Une ptite récup qui a besoin d'être embellie !!!

Publié le par thyca

Cela devait être une ancienne table de bistrot avec le dessus en marbre !!
J'aime beaucoup ses pieds, ils sont bien travaillés !!! J'aimerai lui refaire une beauté, quelqu'un à une idée ? Que faut il mettre sur le support métallique avant de le repeindre? Et ensuite pour le dessus, mieux vaut choisir une tablette en mosaique, assembler quelques planches........ ???? Ma table doit rester à l'exterieure !!
J'accepte volontier vos petites idées et vos conseils !



Publié dans Mes Trouvailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
la mosaïque c'est l'idéal, mais si tu opte pour le bois, tu peux faire une très belle déco au pochoir au centre et mettre plusieurs couches de vernis marin (vernis à bâteaux que tu trouve partout)pour la protéger, pour plus de sûreté, tu peux mettre une couche tout les ans mais en principe cela ne bouge pas, j'ai fait ça dans ma salle de bain ça fait 6 ans et ça n'a pas bougé<br /> bisous
Répondre
A
Pour le support métal, tout a été dit... Pour le dessus, si tu optes pour du bois, il faut prendre des lames pour terrasse (style bois exotique) qui sont traitées pour résister aux intempéries. Sinon il y a aussi la possibilité de mettre une plaque de bois ou de contreplaqué et de la recouvrir d'une feuille de métal (dans tous les magasins de déco/bricolage) pour lui conserver un côté zinc de bistrot...<br /> Bises !
Répondre
C
Coucou, <br /> Je pense que tu dois juste bien laver et frotter la vieille peinture pour que tout soit lisse et ensuite passer une peinture pour fer il y en a de super belle et aussi trés couvrante en une fois c'est fait (je le sais j'ai refais tout mon ancien portail). <br /> Pour le dessus une belle mosaique, car le bois c'est beau mais il faut beaucoup d'entretien et souvent (entre leponçage, la teinte, le vernis...)<br /> Voilà<br /> Bisous
Répondre
S
allez au boulot !!!
Répondre
M
Coucou<br /> très jolie trouvaille. J'ai repeint une vieille pompe rouillée et je n'ai rien mis en sous-couche, juste lavée et un peu décapée à l'huile de coude car les peintures qu'ils font maintenat sont très couvrantes, protègent très bien et cache à merveille les imperfections. <br /> Pou le dessus j'ai pas trop d'idée, j'adore la mosaïque (c'est simple et sympa à faire), il faut juste penser qu'il fait protéger le support avec une bande de ferraille par exemple car le bois avec les intempéries ça pourri !<br /> Bisous et bon éprès-midi
Répondre